Quantcast
Channel: Commentaires sur : A la rentrée, mes enfants enfilent des gants (2/2)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Par : momo

$
0
0

Petite précision sur le kendo.

Ce n’est pas du tout  » A l’entraînement, les pratiquants utilisent un shinaï, sabre composé de quatre lattes de bambou attachées entre elles qui remplace le katana, sabre tranchant des samouraïs. »
Dire cela c’est ignorer l’origine du kendo.

Aucun samourai n’a pas fait de kendo au préalable.
Car pour apprendre l’art des samourai se maniant au vrai katana, il est obligatoire d’avoir appris le kendo auparavent.
Ce n’est donc pas un remplacement de l’épée du samourai, car un samourai ne se bat pas du tout comme un kendoka.

Cela vient du fait que le kendo vous donne une première notion de la frappe suivant la ligne centrale et une première notion de l’harmonie avec sa lame ET son environnement.
Cf. metsuke, le regard global ET zanshin, la vigilance active.

Une fois que vous etes rompu au kendo, vous pourrez intégrer une école de kenjustsu (technique de sabre) ou de iaijustsu (technique de la vie et de l’harmonie), maniant le katana réel des samourai. Katana qui peut à un moment donné être remplacé par un kodaichi (entre le katana et le sabre d’arakiri niveau taille et seulement dans le cas du kenjustsu).

Le kenjustsu préconise les techniques normales telles qu’on les imagine avec des échange et des parades et est plus une continuation kendo, mais avec un katana. (difference, on sort bien plus de la ligne centrale..)
Le iaijustsu est plus expéditif, utilisant le battojutsu, technique consistant à dégainer son sabre très rapidement pour déclenche une 1ère entaille puis ensuite achever par une frappe suivant souvent la ligne centrale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 17

Latest Images





Latest Images